La bibliothèque de l’ISAMM est spécialisée dans l’informatique, les arts du multimédia, le cinéma et l'audiovisuel.
Elle a été crée en 2000 dans le but de fournir aux étudiants de l’institut des documents (livres, ouvrages de références, etc.…) qui leur permettent de compléter leurs connaissances dans les matières enseignées et pour les enseignants qui leur permettent d’enrichir leurs cours avec des informations récentes.
Le fonds de la biblithèque est enrichi et actualisé chaque année
Dernières aquisitions
L'Expérience Utilisateur (UX) ne se résume pas au design ou à l'ergonomie mais fait partie d'un processus complet qui place l'utilisateur au centre des préoccupations. Dans un univers ultraconnecté où le mobile a pris une place prépondérante, l'Expérience Utilisateur orientée Mobile (UX Mobile) est devenue une problématique essentielle pour tous ceux qui sont amenés à travailler sur la conception de sites web.
Le cinéma est une voie pour penser le politique, la condition sociale, l’Humain et, par conséquent, une porte d’accès à l’engagement et à la revendication. Entre des tentatives de réveil et des prises de conscience, des aspirations risquées et un temps de latence, nombreuses réalisatrices Tunisiennes ont placé la femme au cœur de leur récit narratif jalonnant une période tourmentée riche en interrogations sur des sujets personnels devenus politiques.
Écrit par les experts de renommée mondiale, ce livre est la référence incontournable en matière d'intelligence artificielle (IA) dont il présente et analyse tous les concepts : logique, probabilités, mathématiques discrètes et du continu, perception, raisonnement, apprentissage, prise de décision et action. Sa spécificité est de présenter l'IA à travers le concept des agents intelligents. Les auteurs exposent comment un système réussit à percevoir son environnement de manière à analyser ce qu'il s'y passe, et comment il transforme la perception qu'il a de son environnement en actions concrètes
Autrefois chasse gardée des seuls grands groupes, le design conversationnel est aujourd'hui de plus en plus ancré dans les habitudes des chefs de projet web, toutes structures confondues, des startups en devenir aux PME/PMI déjà installées. Qu'il s'agisse de chatsbots (de "Chat", discuter, et "Bot", robot), de phonebots (services clients assurés par téléphone capables de comprendre le langage naturel) ou d'assistants vocaux, le design conversationnel permet de créer des "applications" concrètes pour développer son activité (meilleure notorité d'une marque, nouveau canal de vente, service client "humain" facilité par la machine...). L'objectif de cet ouvrage est de passer de zéro à héro conversationnel : * Elaboration d'une stratégie vocale (voice sprint, design thinking vocal, ...)* Formation des équipes en interne à la méthodologie UX conversationnel, permettant d'aborder rapidement et efficacement les projets conversationnels* Conception d'une expérience conversationnelle : développement du cas d'usage, intégration dans le parcours client global, logique conversationnelle, flow du dialogue et scriptwriting dans de multiples langues.